dune-immobilier

Qu’est ce qu’un bail meublé ?

En tant que propriétaire, vous souhaitez obtenir le meilleur retour sur investissement, vous vous posez peut-être la question : vaut-il mieux la location meublée ou non meublée ? Parce qu’il y a des avantages et des inconvénients aux deux, la réponse dépend de votre situation et de vos préférences. Découvrons ce qui se passe dans une location meublée, les avantages et les inconvénients dans celle-ci. 

Qu’est-ce qu’une location meublée ?

Une location meublée est une propriété qui comprend le mobilier de base dont un locataire aura besoin pour vivre dans l’espace, comme un canapé, des lits, une table basse, une table et des chaises de salle à manger et des appareils de cuisine de base, mais une location non meublée ne sera pas venu avec l’un de ces articles. Les locations meublées peuvent également être décrites comme entièrement meublées ou semi-meublées, et bien que ces termes soient définis de manière vague, il existe quelques différences notables.

Les locations entièrement meublées, également appelées clés en main, peuvent fournir des articles tels que des serviettes, des couvertures, de la vaisselle, des casseroles et de l’argenterie. Il peut même y avoir des décorations comme des miroirs et des œuvres d’art accrochées au mur, ainsi qu’une laveuse et une sécheuse incluses dans la propriété. Un appartement semi-meublé diffère en ce qu’il offre moins qu’un appartement entièrement meublé ou meublé, offrant des meubles et des appareils de base tels qu’un canapé, des lits, des tables, un réfrigérateur et une cuisinière.

Combien de loyers supplémentaires les propriétaires peuvent-ils facturer pour une location meublée ?

Une question courante que se posent les propriétaires est de savoir combien de loyer supplémentaire ils peuvent facturer pour une location meublée. En moyenne, les propriétaires peuvent généralement facturer 15 à 20 % de plus pour une location meublée à long terme. Pour référence, une location à long terme se réfère à quelques mois ou plus, alors qu’une location à court terme est généralement de quelques semaines ou d’un mois, ce qui inclut les locations de vacances. Pour une location meublée à court terme, les propriétaires peuvent généralement facturer 40 à 50 % de plus, mais gardez à l’esprit que la plupart des personnes intéressées par la location à court terme s’attendent à ce que la location soit entièrement meublée.

Cela étant dit, il est important de considérer à la fois les avantages et les inconvénients potentiels des locations meublées et non meublées avant de prendre une décision.

Les avantages d’un bail meublé

Vous pouvez demander un loyer plus élevé pour une location meublée.

Les locations meublées peuvent se remplir plus rapidement car elles permettent aux locataires d’économiser du temps et de l’argent pour acheter et déplacer des meubles.  

Vous pouvez déduire un pourcentage du coût des marchandises à des fins fiscales.

Quitter la version mobile